Fabrice Barrabès, Directeur d’agence Référence DAF Sud-est

Interview de Fabrice Barrabès, Directeur d’agence en région Sud (PACA et Monptellier)

Référence DAF se développe et s’installe en région Sud-est (PACA et Montpellier).

Cette nouvelle implantation pour la marque sera portée par Fabrice Barrabès, Directeur Administratif et Financier à Temps Partagé Augmenté.

Fabrice-Barrabès-portrait

Le Groupe Référence étend l’implantation de ses marques en France et développe ainsi son offre de ressources de haut niveau à Temps Partagé Augmenté.

Référence DAF, filiale du groupe s’agrandit et s’implante en région Sud. Les dirigeants de PME de la région vont désormais pouvoir bénéficier de Directeurs Administratifs et Financiers à Temps Partagé Augmenté.

Fabrice Barrabès, fort de plus de 30 années d’expérience en finance et conseil aux entreprises, aura pour mission de développer l’activité régionale de Référence DAF.




Peux-tu nous présenter ton parcours professionnel ?


Cela fait plus de 30 ans que j’évolue dans des activités d’audit, de finance d’entreprise et de conseil. J’ai passé 15 années en tant qu’associé Audit au sein d’un « Big Four ». J’ai plus tard choisi de m’expatrier au Royaume-Uni pour devenir directeur financier d’un groupe français d’ingénierie industrielle de premier plan. Cette expérience m’a notamment permis de développer mes compétences en pilotage et en gestion financière d’entreprise.

Fort de ces diverses expériences, j’ai ensuite décidé d’accompagner des PME de ma région pour les aider à optimiser leur organisation comptable et financière, leur permettant ainsi d’augmenter et de mieux piloter leur performance.




Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre Référence DAF ?


Au cours de mes missions auprès des nombreuses PME que j’ai accompagnées, j’ai pris conscience de leur manque d’expertise en finance dont elles avaient besoin. Grâce à la combinaison de mes activités d’expert-comptable et de commissaire aux comptes, j’ai également pu constater que la fiabilisation des comptes n’était pas une condition suffisante pour permettre aux PME d’accompagner leur croissance.

Le hasard des rencontres et le réseau m’ont permis de rencontrer puis de me rapprocher de Référence DAF dont j’ai immédiatement apprécié le concept de Temps Partagé Augmenté. J’ai donc choisi de prendre part au développement d’une entreprise dont l’ambition est de permettre aux PME de disposer d’un DAF à la bonne volumétrie et selon leurs besoins.




Qu’est-ce qui t’a séduit dans le modèle du temps partagé ?

J’avais déjà exercé comme DAF à temps partagé en tant qu’indépendant, ce n’était donc pas un saut dans le vide pour moi. Peu d’entreprises ont réussi à transformer une offre de directeurs en temps partagé en modèle économique pérenne. Sur ce marché, on trouve beaucoup d’indépendants et peu d’entreprises structurées. J’ai moi-même fait ce constat en tant que DAF à temps partagé et regretté d’être souvent isolé, sans appui de la part de collaborateurs ou d’une chaine de décision.

J’ai été séduit par l’amélioration apportée par le dispositif de « l’Augmenté » qui induit une notion d’efficacité et d’épanouissement pour les DAF ainsi que pour les clients.




Quels sont, selon toi, les avantages du Temps Partagé Augmenté pour les dirigeants de PME ?


Le dispositif du Temps Partagé Augmenté permet aux marques du Groupe Référence (Référence DSI, Référence DMD, Référence DAF, Référence DRH, Référence STEP) de se différencier tout en créant plus de valeur pour leurs clients et collaborateurs.

Grâce à la force du collectif, nous pouvons réagir rapidement et intervenir auprès de nombreux clients pour enrichir notre expérience.

La diversité des domaines d’intervention, Direction des Systèmes d’Information, Direction Marketing et Digitale, Direction Administrative et Financière, Direction des Ressources Humaines et Conseil aux entreprises en Transformation et Organisation permet à nos clients PME, ETI et organisations professionnelles de bénéficier de compléments d’expertise et d’expérience à travers notre communauté de talents.

Je suis fier de participer au développement de Référence DAF et espère contribuer à la croissance des entreprises de ma région.

Le Groupe Référence, créateur de Temps Partagé Augmenté®, est engagé dans la transformation digitale des PME. Les équipes du Groupe Référence proposent un accompagnement dans les fonctions de Direction Informatique, Marketing & Digitale, DRH et DAF.

Nos DAF interviennent au sein des PME pour aider les dirigeants à sécuriser, structurer et piloter leur direction financière.

Nos DAF à Temps Partagé Augmenté sécurisent et accélèrent au quotidien le pilotage financier des PME. Faites appel à eux pour vous accompagner dans la Direction Administrative et Financière de votre entreprise !

© Copyright - Référence DAF
Direction Administrative et Financière