directeur financier

Un Directeur Adminsitratif et Financier externalisé à Temps Partagé chez Paris Inn Group

Le choix d’un Directeur Financier externalisé, à Temps Partagé Augmenté, chez Paris Inn Group

Gregory Pourrin directeur de Paris Inn Group fait le choix d'un direcetru fianncier externalisé

Qui êtes-vous et quelle est l’activité de Paris Inn Group ?

Je suis Grégory Pourrin, le Directeur Général de Paris Inn Group, entreprise spécialisée en gestion et dans l’investissement d’actifs hôteliers. A la fois gestionnaire, investisseur et propriétaire hôtelier, Paris Inn Group possède une expertise opérationnelle dans le développement de projet hôtelier, le management (gestion opérationnelle, financière, fiscale, informatique, ressources humaines, juridique, …) et la commercialisation de nuitées hôtelières pour le compte de ses clients. L’histoire de Paris Inn Group puise ses racines dans une épopée familiale de quatre générations depuis 1923.

Aujourd’hui, la société gère un parc hôtelier de 32 hôtels et presque 2000 chambres, dont l’enseigne internationale Maison Albar Hotels qui regroupe des boutique-hôtels 5 étoiles à l’ambiance design, intime et personnelle, vitrine de l’élégance à la française. Nous souhaitons développer l’enseigne partout en France et à l’international. Nous sommes ainsi déjà présents à Porto et sur le marché chinois. L’objectif est d’ouvrir 50 hôtels dans les 3 prochaines années et 150 d’ici à 2030.

Chez Paris Inn Group, nous avons l’intime conviction qu’une expérience hôtelière doit réunir, le confort, le service et l’authenticité. Le savoir être et le savoir accueillir animent ainsi quotidiennement les 1000 salariés du groupe.

 

Quelle est la valeur ajoutée de Paris Inn Group ?

Nous servons deux types de Clients. Tout d’abord, les hôteliers que nous accompagnons dans leur développement et leur gestion quotidienne. Nous centralisons ainsi les fonctions supports pour plus de performance (marketing, comptabilité, ventes, ressources humaines, etc..). Les équipes de Paris Inn Group partagent alors leur temps sur plusieurs établissements. Notre objectif : aider nos Clients à développer leur chiffre d’affaires et ainsi accélérer leur croissance à travers une connaissance pointue de leur quotidien. Ensuite, les Clients de tous nos hôtels à qui nous souhaitons offrir une expérience hôtelière différente.

2 1

Notre différence : le service et la connaissance de nos Clients.
Chaque jour nous nous posons la question : comment mieux connaitre mon client demain ?
Nous voulons mieux anticiper leurs habitudes de consommation et leur fournir  ce qu’ils recherchent au bon moment.

Dans quel contexte avez-vous fait appel au Groupe Référence et spécifiquement à un Directeur financier externalisé ?

Lors du départ de notre Directrice Financière, nous nous sommes retrouvés face à un enjeu majeur : comment gérer le besoin actuel et anticiper la montée en compétences de cette fonction pour accompagner notre stratégie de développement et d’acquisition d’actifs ? Nous avons alors privilégié l’intégration d’un Directeur Administratif et Financier  à Temps Partagé Augmenté.
 
Nous avons eu ainsi accès à un profil de très haut niveau, pour une juste durée et pour nos réels besoins. La force du dispositif : cela a ouvert plus de potentiel et d’autonomie à nos équipes ! Elles grandissent, se sentent plus responsables et sont naturellement montées en compétence sous l’impulsion de l’expert de Référence DAF (l’une des marques du Groupe Référence).

 

Quelle est votre vision de ce modèle innovant du Temps Partagé Augmenté ?

J’observe qu’aujourd’hui le changement de l’approche globale du monde du travail ne vient pas forcément des entreprises mais aussi du comportement des collaborateurs. Il y a une croissance frénétique de l’entreprenariat, c’est une tendance lourde et déjà très établie outre atlantique.
 
Le Temps Partagé Augmenté est un modèle d’avenir pour les entreprises, car les besoins d’expertises de haut niveau sont croissants, mais c’est aussi un modèle idéal pour les experts qui souhaitent intervenir sur divers sujets. C’est une belle opportunité pour eux de collaborer avec plusieurs entreprises. Intellectuellement, c’est intéressant et challengeant. On partage et on s’enrichit quotidiennement des bonnes pratiques de ses confrères. On voit ainsi le travail différemment.
 
La façon de le consommer est en train d’évoluer et le Temps Partagé Augmenté est une réponse innovante et accomplie, selon moi une sorte d’antichambre de l’entreprenariat et du monde des cadres de demain.